Un livre formidable : Aimer ce qui est

 9 février 2013

L’auteur de ce livre est  Byron Katie

Vous ne connaissez peut être pas encore Byron Katie. C’est une américaine qui a inventé une façon formidable de sortir de la souffrance émotionnelle. Elle a pu constater par sa propre expérience que ce qui nous causait de la souffrance n’était rien d’autre que des pensées qui engendraient des émotions désagréables. C’est une personne qui n’a pas été toujours heureuse et c’est seulement à partir de 40 ans qu’elle est sortie de la souffrance. Elle était rendu à un tel point de souffrance que c’est à l’hospital que ce changement s’est fait.

 

Un vrai méthode pour sortir des pensées négatives

Elle a vécu comme une sorte de déclic à un moment donné au plus profond de sa souffrance. Certains parleront d’éveil. Mais, comme elle le dit elle même, elle est juste une personne qui a compris ce qui faisait souffrir et qui a trouvé comment en sortir. Elle a tout simplement compris que les pensées qui nous font souffrir sont des pensées de lutte contre ce qui est. Et que ces pensées nous pouvions aller les « investiguer » pour en ressortir la vérité et nous en affranchir. Cette méthode peut paraitre en apparence simple, mais elle permet d’aller en profondeur à la source même du mal être et d’en extraire les racines. Vous pourrez alors au fur et à mesure que vous décortiquerez vos pensées, les changer et vous défaire de toutes les pensées négatives qui hantent votre esprit.

 

Apprendre à aimer ce qui est

Plus vous vous défaites des pensées parasites qui vous empêchent de voir les choses comme elles sont, plus vous serez en capacité d’aimer ce qui est. Vous vous rendrez compte alors à quel point nous passons du temps à refuser la réalité et à la combattre et à quel point cette guerre contre la réalité nous prends du temps et de l’énergie. Lorsque vous vous serez affranchi de cette lutte, enfin vous aurez trouvé la paix de l’esprit à laquelle nous aspirons tous.

 

Vous doutez ? C’est normal

C’est juste une pensée négative qui traverse votre esprit, comme tant d’autres toute la journée. Mais est-ce que cette pensée est juste et comment être certain que ce livre ne va pas transformer votre vie ?

Si vous souhaitez vous faire une idée du travail de Byron Katie, vous pouvez aller sur Youtube et trouver des vidéos la concernant.

Vous pouvez également aller découvrir son livre sur Amazon :

Souffrez-vous émotionnellement (colère, peur, tristesse…)?

A quelle occasion, dans quelles circonstances ?

Racontez !

 

Pour rester au courant des derniers articles,
Abonnez vous à la newsletters :

US

3 Commentaires

  1. Béatrice
    |

    bonjour à tous, j’ai lu ce livre et je l’ai trouvé lors de sa lecture très apaisant. En lisant votre article, j’ai envie de recommencer la lecture, En effet, une 2ème lecture confortera ce que j’avais pressenti lors de la 1ère. Votre article vient éveiller ce sentiment

    • fred
      |

      Oui Béatrice, je pense que c’est un livre profond, que nous pouvons lire et relire tellement il y a de choses intéressantes à prendre. En l’appliquant ce peut être tout simplement une voie très rapide pour sortir de toute souffrance émotionnelle, quelle qu’elle soit.

  2. |

    Tu es toujours de bon conseils et je pense que je vais me procurer ce livre. Continue à nous enrichir avec ta quette insatiable pour que le bonheur soit encore plus présent dans nos vies.
    Pascal

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.