Capacité au bonheur : acquise ou innée ?

 19 octobre 2011

Certaines personnes ont apparemment plus de facilité que d’autres à être heureuses. Certains, comme on dit, ont tout pour être heureux et ne le sont pas, et d’autres n’ont à priori rien pour être heureux et le sont. Alors, est-ce une capacité innée ou acquise ?

Et bien il y a certainement des deux. Notre capacité au bonheur est certainement en partie due à notre capital génétique et psychologique dont nous héritons de nos ascendants. Et puis, en fonction de nos expériences et de nos apprentissages, cette capacité va évoluer.

Pour ma part, après plusieurs années d’exercices de la thérapie, je sais que la deuxième est la plus importante. Car peu importe avec quel capital nous partons, nous pouvons ensuite tout changer et transformer. J’ai vu de nombreuses fois des transformations spectaculaires de mes clients pour savoir que c’est possible.

Bien sur, pas besoin d’attendre des circonstances particulières pour ça. Vous pouvez maintenant améliorer votre capacité à être heureux.

Voyez comment faire avec la série Ton bonheur est là.

US

2 Commentaires

  1. Martin Béatrice
    |

    bonjour, je suis la personne qui a laissé un commentaire sur le livre « un cours en miracles ». Peut-être, vous voyez qui je suis. Je suis handicapée très fortement, le côté gauche paralysé étant à peine mobile. Le côté droit malhabile. Je suis dyslexique. Bien, évidemment, ne me déplace qu’en fauteuil roulant électrique. Dans cette situation, je suis heureuse. Ayant trouvé le bonheur grâce à la spiritualité, au travers de nombreuses lectures dont je dévore les en seignements. Comme vous, je pense que même, s’il y a un facteur génétique à la perception du bonheur. Les expériences de la vie sont un facteur déterminant Moi-même, avant l’accident, qui a fait cette situation . J’avais, en apparence, tout pour être heureuse et pourtant, je cherchais le sens à ma vie, que j’ai trouvé dans la situation actuelle.

  2. fred
    |

    Merci pour ce commentaire Béatrice qui permet à chacun de constater à quel point le bonheur est possible dans toute situation.

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.