Côtoyez ceux que vous aimez et aimez ceux que vous côtoyez

 8 décembre 2011

Il est très important pour votre moral, comme pour votre santé de côtoyer des gens que vous aimez.

Vous avez du remarquer, vous même, que lorsqu’on passe une journée avec des gens qu’on aime, la journée est toujours trop courte et qu’on finit la journée en pleine forme.

Inversement lorsque nous sommes avec des gens que nous n’aimons pas, la journée nous semble longue et nous pouvons finir la journée fatigué.

Hélas, parfois nous ne choisissons pas vraiment de passer du temps avec certaines personnes. Nous le faisons plus par nécessité sociale. C’est ce qui peut se passer avec des collègues de travail, des amis d’amis ou des personnes de la famille.

D’un autre côté, si nous commençons à regarder ce qu’il y a de bien dans chacun, y compris dans ces personnes là, nous remarquerons alors qu’il y a toujours du bon dans toute personne.

Si, si, il faut vraiment regarder, c’est tout.

Si nous nous intéressons sincèrement à ces personnes, peut être découvrirons nous des choses intéressantes à leur égard.

Nous commencerons alors à les apprécier un peu plus, voir à les aimer un peu plus. Ce qui fait que le temps que nous aurons à passer avec elles deviendra plus agréable et passera plus vite.

Si vous ne le faites pas vraiment pour elles, faites le au moins pour vous. Ce sera déjà un bon début pour que le monde soit plus heureux, puisque vous, vous le serez. Testez et voyez ce qui se passe.

Et puis si vraiment ça ne vous semble pas possible, il vous reste toujours la solution de vous éloigner de certaines personnes qui ne vous conviennent vraiment pas.

US

2 Commentaires

  1. Martin Béatrice
    |

    bonjour, en effet lorsque nous sommes fermement déterminés à voir ce qu’il y a de bien en l’autre, très vite, nous finissons part lui trouver des qualités qui seraient passées inaperçues au premier coup d’oeil.
    Les lectures que je fais, parle de ça. Elles l’apellent « la loi d’attraction » qui serait la 1ère loi de l’univers. Le plus attire davantage de plus et de même le moins attire davantage de moins. Donc, cela reviendrait à dire que pour changer notre façon de voir et de vivre les impressions que l’on a , à propos de quelqu’un ou de quelque chose. Il suffit de changer nos pensées par rapport à ce quelqu’un ou cette chose

  2. claudie polet
    |

    après la lecture de ce texte, je m’aperçois, en effet, que lorsqu’une personne me déplait ou ne m’inspire pas confiance j’ai une nette tendance à lui trouver tous les défauts de la terre et je m’empoisonne la vie en pensant à ceux ou celles-ci….je pense que tous les déboires subis le long de ma vie y contribuent….mais c’est vrai aussi que tout n’est pas noir ou tout blanc , il n’est jamais trop tard pour changer, je vais m’efforcer de trouver le mieux chez certaines personnes et tourner le dos aux autres si ce n’est vraiment pas possible.

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.