Est-ce que le mauvais temps vous met de mauvaise humeur ?

 25 juin 2013

Pourquoi le temps devrait avoir un impact sur nous ?

Est-ce possible de garder sa bonne humeur malgré le mauvais temps ? Et comment faire ?

Découvrez dans cette vidéo les réponses à ces questions.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Exprimez-vous dans un commentaire en bas de cette page !


US

7 Commentaires

  1. guy
    |

    personnellement, sauf si j’ai un objectif précis je zappe toujours les bulletins météos. on verra bien ce que réserve le lendemain. Les présentateurs de météo qui devraient donner une information neutre , projettent souvent leurs états d’âme: gouttes de pluie = « dégradation », températures estivales pas assez élevées même si le soleil est au RV … bientôt on se plaindra du chaud … En sanskrit dukkha désigne l’éternelle insatisfaction (désirer toujours plus, toujours mieux), est-ce que le bonheur ça ne serait pas tout simplement l’absence de malheur ?

    • fred
      |

      Oui Guy je suis d’accord avec toi, les journalistes ne donnent pas une informations neutre et souvent glissent dans leur communiqué pleins de mots et phrases à connotation négative. Contrairement à ce qu’on peut entendre dans certaines religions où on prône le fait de se défaire de tous ses désirs pour ne plus souffrir, je met plutôt en avant le juste milieu dans ce domaine, l’équilibre.
      Le malheur est de désirer ce qu’on a pas et ce sur quoi nous n’avons aucune possibilité d’action. C’est le cas du temps. Là nous souffrons alors inutilement. Le désir est naturel et il n’y a pas besoin de lutter contre son égo. Plutôt accepter le désir et décider de ce qu’on en fait : s’en défaire ou essayer de le satisfaire en toute conscience. Merci de ton intervention Guy et à bientôt.

  2. |

    Mais, il faut faire une séance d’hypnose avec toi pour virer les attentes !!! Ou alors on est Bouddhiste ! Super ta vidéo, en tout cas, tu expliques parfaitement d’où vient la frustration, je vais l’expliquer à mes clientes qui n’arrêtent pas de me tarabuster avec le temps !
    Bises à toi.

    • fred
      |

      Ha ha Merci Laure de ton commentaire. Non pas besoin d’être moine bouddhiste pour prendre du recul avec ses attentes. Il suffit de décider une fois pour toute que le temps n’a aucune importance et qu’il ne peux t’empêcher de décider de passer une bonne journée quel que soit le temps. Rien que cette décision changera certaines choses. Après tu peux écouter l’audio lâcher prise par exemple pour d’une manière apprendre à se détacher des choses et d’intégrer en soit le fait qu’au fond rien n’est très important, ni très grave, surtout quand on parle du temps. Certaines lectures peuvent aider aussi. J’aime bien Osho par exemple.
      Et si tu veux avoir une réponse marrante à faire à tes clients, tu pourra leur dire, comme me disait mon père : « En même temps, il vaut mieux ce temps là, que pas de temps du tout ». Soit ça les fera rigoler, soit ils ne comprendront pas ce que ça veut dire. En tout cas en général ensuite la discussion est close 😉

      • |

        Merci Fred, de ta réponse ! Je vais tester sur mes clientes. Mais en ce moment il fait beau alors tout va bien ! Je suis d’accord aussi avec Guy pour ce qui est des présentateurs, ceci dit c’est exactement comme le journal télévisé que je ne regarde jamais à cause de la négativité, mais c’est vrai que je n’avais pas vraiment vu ça pour la météo ! Merci Guy de cette lumière.
        A bientôt.

  3. |

    Bravo, Frédéric pour ta vidéo qui est très clair.

    Accueillir la réalité tel quel est sans attente pour ne pas être déçu est assurément une voie pour être plus heureux.

    J’ai fait une séance sur Laughing in the rain ( rirons avec la pluie) ou ont c’est amusé à être heureux avec la pluie, le flaque d’eau etc …

    Gardons avant tout le soleil dans notre cœur.

    Je suis heureux de te connaitre.

    A bientôt

    Bien joyeusement

    Alexandre

    • fred
      |

      Merci Alexandre pour ta participation. Oui c’est sympa l’idée d’aller danser sous la pluie, ça permet de casser les schémas qui associent pluie à mauvaise humeur. A bientôt.

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.