Faites les bons choix dans votre vie

 25 février 2014

 

Choix de vieLa vie est faites de choix. Comme le dit très bien Anthony Robins (Coach Américain Célèbre) : « Notre destin prend forme dans nos moments de décision« .

Rien n’es plus vrai que cette phrase. Et je rajouterais juste : notre destin prend forme aussi dans nos moments de non-décision. Tout ces moments où nous n’osons pas faire ce que nous aimerions faire.

Or, faire les bons choix n’est pas toujours aisé. Et certains choix peuvent être lourd de conséquences. Lorsque nous faisons le choix de notre activité, de la personne avec qui vivre, d’avoir des enfants ou pas, d’investir dans une maison ou un appartement, les conséquences sont pour plusieurs années, voir toute la vie. Il est donc extrêmement important alors de faire les bons choix. C’est à dire ceux qui vous correspondent le mieux.

Or, quelle méthodes et techniques vous utilisez pour faire les meilleurs choix pour vous ?

Souvent quand je pose cette question aux personnes que je reçois en consultation, quasiment aucune n’a vraiment de méthode et n’a pas recherché le moyen qui pourrait lui permettre d’en avoir une. Pourtant, vu l’importance des conséquences que ça peut avoir, c’est dommage de passer à côté d’une méthode qui pourrait leur permettre de changer positivement leur vie.pile-ou-face

Certains, préfèrent le faire au feeling, d’autre à partir de grilles bien rationnelles où ils analysent le pour et le contre de chaque choix, d’autre à pile ou face en pensant qu’il y a un destin qui choisira pour eux.

Ce qui est important des ces moments de décisions c’est de voir le plus clair possible dans ce qui nous pousse ou nous retient de faire des choix. Est-ce la peur ? Est-ce de l’envie ?

Si nous arrivons à voir clairement nos motivations et nos blocages, la décision devient plus facile et plus cohérente.

Alors plutôt que de jouer à pile ou face avec votre vie, peut être que vous pourriez découvrir des techniques et une méthode à suivre pour y voir plus clair et faire des choix en cohérence avec qui vous êtes et ce que vous souhaitez devenir.

 

US

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.