Journée du bonheur

 20 mars 2014

 

Eh oui, il y a aussi une journée du bonheur ! Il y a presque une journée pour tout maintenant.

L’idée de faire un jour spécial pour le bonheur est intéressante, car elle rappelle à tous que finalement le but de chacun à travers ce qu’il fait de sa vie n’est-il pas d’atteindre ou d’être dans le bonheur ?

En même temps, le bonheur ne doit pas se contenter d’une journée. Et tous les jours nous pouvons faire quelque chose pour notre bonheur.

Un sondage fait à l’occasion de cette journée, révèle que les Français se disent assez ou tout à fait heureux dans une large majorité. Mais dans ce sondage, on apprend que 93 % des personnes interrogées estiment qu’un petit bonheur du quotidien consiste à avoir du temps.

« Avoir du temps à consacrer à ses enfants » juste devant « prendre du temps pour soi » ou « prendre du temps pour son couple »…

faire-une-pause 5

Prendre, au fond, le temps de mesurer son bonheur dans l’instant présent. »

Or qu’est-ce qui fait que nous n’avons pas ce temps à prendre ?

Est-ce que nous n’avons pas le temps ou est-ce que plutôt nous ne prenons pas le temps ?

Posez-vous honnêtement les questions suivantes :

est-ce vrai que vous n’avez pas le temps de vous arrêter 15 minutes et vous poser dans la journée ?

– Ne pourriez-vous pas vous organiser pour avoir ces 15 minutes ou plus pour vous poser et prendre un moment pour vous ?

faire-une-pause 2

Nous passons en moyenne beaucoup moins de temps dans notre travail qu’il y a 30 ou 40 ans. Les personnes alors ne se plaignaient pas du manque de temps. Pourquoi aujourd’hui serait-ce différent ?

Si vous ne l’avez pas encore fait aujourd’hui, prenez maintenant le temps de souffler, et ne rien faire pendant 15 minutes.

Asseyez-vous. Prenez le temps de regarder autour de vous ce qu’il y a, ici et maintenant. Prenez le temps d’écouter ce qui se passe et de le sentir. Faites-le pendant 15 minutes.

Si vous avez du mal à le faire, vous pouvez vous aider de l’audio que j’ai créé à cet effet :

http://www.tonbonheurestla.com/produit/audio-arreter-penser/

faire-une-pause 6

Vous verrez que vous aurez l’impression que le temps ralentit, voir s’arrête. Vous aurez à nouveau l’impression d’avoir du temps et de le maîtriser. Cela vous procurera le plus grand bien.

Et lorsque vous vous lèverez, vous aurez l’impression de plus de calme en vous et plus d’énergie. Voilà comment utiliser le moment présent pour se ressourcer.

Vous serez alors prêt à passer une bonne soirée.

 

 

US

Un Commentaire

  1. |

    Merci Frédéric ! C’est une très bonne idée de commencer par s’arrêter complètement pendant 15 minutes pour mesurer à quel point c’est possible et ce que ça fait comme bien, aussi bien à notre tête qu’à notre corps ! le premier pas vers le bonheur intérieur ! A refaire chaque jour… voire plusieurs fois par jour !

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.