Maladie et bonheur : l’exemple Jean Noël !

 15 mai 2012

Souvent  nous oublions à quel point la santé est importante, sauf quand nous la perdons. C’est souvent alors vécu comme une catastrophe et alors nous prenons conscience de l’importance de la santé.

Lorsque nous sommes malades, difficile alors de garder le moral et la bonne humeur. Pourtant, là aussi, comme dans toutes les situations, c’est possible.

L’exemple Jean Noël :

Jean-Noël est le voisin d’une cliente. Elle m’a parlé de sa bonne humeur, malgré ses problèmes de santé. Je suis content de l’avoir rencontré et discuté avec lui. A travers le cas de Jean Noël vous allez constater par vous même qu’on peut rester de bonne humeur en toute circonstance, même lorsque nous sommes touchés par la maladie.

Son histoire :

Jean Noël a été frappé très tôt par un cancer. Il n’avais que 22 ans à son cancer des intestins. Il venait de se marier. Après une première opération, ça l’a repris 2 fois de suite jusqu’à ses 24 ans. Les intestins lui ont été retirés et il vit, depuis ce temps là, avec une poche.

Mais il ne s’est pas arrêté de travailler pour autant, même si, comme il le dit, il aurait pu le faire. Pourtant, il ne faisait pas un boulot de tout repos : pâtissier. Puis il a fait différents jobs : travail en usine, gardien de nuit, et puis indépendant comme vendeur de crêpes en itinérant.

Ceci ne l’a pas non plus empêché de voyager. Il est parti 2 ans à la Réunion, où il a fait pleins de jobs différents, la côte d’azur et maintenant, il vit en Bretagne, après avoir retapé complètement une maison.

Il a perdu un de ses fils qui avait 32 ans, il y a 4 ans. Il a été retrouvé mort un matin sans vraiemnt savoir ce qui lui ai arrivé. (Il avait déjà perdu également une de ses filles à la naissance)

Il a ensuite développé un nouveau cancer. Cette fois à la gorge, puis aux poumons. A trois reprises, à nouveau il a été touché par cette maladie. Il a maintenant un poumon en moins et respire assez difficilement et il n’a plus beaucoup de voix.

Ce n’est pas vraiment une vie facile avec tous ces problèmes de santé et aussi par conséquent financier. Pourtant Jean Noël, comme vous allez pouvoir le constater vous même ne se considère pas comme quelqu’un à plaindre, loin de là.

 

Interview de Jean-Noël et de sa femme

Cet interview est découpé en 3 parties, pour être plus concis et agréable à écouter. Je laisse maintenant la parole à Jean Noël :

Jean Noël face au cancer

Jean Noël et son état d’esprit, sa façon de voir les choses

Marie France, la femme de Jean Noël

Pour rester au courant des derniers articles,
Abonnez vous à la newsletters :

 

US

4 Commentaires

  1. Corinne
    |

    Il est des personnes que l’on ne peut qu’admirer et, ce monsieur en fait partie.
    Merci à toi de nous avoir fait partager ce témoignage.

  2. Béatrice
    |

    bonjour tout le monde, l’histoire de Jean Noël tout en étant différente de mon histoire, lui atteint de maladie moi, atteinte d’handicaps lourds, se rapproche beaucoup quand nous parlons de bonheur.
    Nos histoires et notre vie parsemée de ce que beaucoup appellerait « déveine », ne nous interdit pas la possibilité d’être heureux.
    Nos parcours de vie démontrent que le bonheur est indépendant des circonstances extérieures.

  3. londonozlunivers
    |

    Merci pour ces vidéos diffusant le témoignage de ce couple soudé – Franchement, j’ai été très touchée. Ils ont traversé l’épreuve de la mort, de la souffrance et de la maladie – mais surtout ils sont restés ensemble, et amoureux. Ça me fait super chaud au cœur!!!

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.