Pour se mettre de bonne humeur le matin

 3 janvier 2014

Comment nait l’humeur du matin ?

Parfois, il suffit de peu pour commencer la journée dans la bonne ou la mauvaise humeur. Il suffit d’un évènement malheureux en début de journée pour passer une mauvaise journée ou d’un évènement heureux pour passer une bonne journée.

Aimant et attraction

La façon dont on commence la journée peut influencer une bonne partie de cette journée, voir la totalité. Car si nous commençons de mauvaise humeur à cause d’un simple évènement malheureux, cette mauvaise humeur peut ensuite faire que d’autres évènements malheureux se produisent, à cause de notre état d’esprit qui va influencer tout ce qu’on fait et qui nous arrive. Bien sûr l’inverse est vrai aussi pour un évènement heureux.Nous nous rendons pas compte à quel point la manière dont on

Connaissant cette loi universelle de l’attraction qui fonctionne pour tous de manière plus ou moins prononcée, voici deux manières très efficaces de vous servir de cette règle astucieusement, plutôt que de la subir :

 

1. Si un évènement malheureux vous arrive en début de journée

Nous ne sommes pas toujours maître hélas de tout ce qui nous arrive, mais nous pouvons être maître de notre manière d’y réagir. C’est là que réside notre pouvoir.

Alors si jamais il vous arrive un évènement malheureux dès le début de journée, pour éviter que ça n’atteigne votre bonne humeur et que votre attitude en provoque ensuite d’autres évènements malheureux, il vous suffit d’adopter une fois pour toute la vision suivante :

De temps en temps il peut arriver que des évènements désagréables se produisent. Ce sont des choses qui font partie de la vie. Et bien maintenant que c’est arrivé aujourd’hui, il ne peut rester que du bon dans le reste de cette journée, car le quota de mauvais évènements est rempli pour la journée. Maintenant, préparons nous au meilleur.

Vous pouvez alors passer au chapitre suivant qui va vous expliquer comment se mettre de bonne humeur chaque matin, pour vous remettre rapidement sur les rails de la bonne humeur pour passer le reste de la journée de manière agréable.

 

2. Faites en sorte de mettre un évènement heureux en début de journée

La meilleure manière d’utiliser cette loi d’attraction est de vous mettre dès le matin dans une humeur excellente, Rire maman et fillecomme si cette journée ne peut qu’être bonne.

La première chose, c’est de méditer 10 minutes sur tout ce qui pourrait arriver de bien aujourd’hui. Posez-vous juste la question : Que pourrais t’il m’arriver de vraiment intéressant et heureux aujourd’hui ?

Et même, si vous n’avez pas de réponse à cette question, peut importe, car ensuite votre esprit ne peut s’empêcher de continuer à y penser. Et c’est cet état d’esprit d’ouverture à des évènements heureux et intéressants qui va avoir tendance à les provoquer dans votre vie.

La deuxième est de regarder ou lire des histoires inspirantes. Il faut que ce soit drôle ou beau. Les deux nous donnent des émotions positives.

Et pour illustrer maintenant par la pratique ce que je viens de dire, je vous encourage à regarder les vidéos ci-dessous qui font partie des vidéos drôles et inspirantes :

La joie de vivre, tout simplement :

 

La beauté d’un talent simple qui nous laisse rêveur :

 

La joie et le plaisir simple d’un enfant qui apprend à chanter (c’est trop mignon) :

 

Alors est-ce que ces vidéos vous ont mis de bonne humeur ?

Dites le moi en commentaire ci-dessous.

US

4 Commentaires

  1. Nadine
    |

    Bonjour et meilleurs vœux!
    Trop top ces vidéos!!!
    Celle du petit guitariste, vraiment trop chou!
    Le mouchoir: magique!
    A la station essence j’adore! trop drôle! j’ai ri++++
    oui elles m’ont misent de bonnes humeur!
    Merci!

    • Frédéric Langourieux
      |

      Et oui ça peut être simple aussi la bonne humeur. Merci pour ce commentaire Nadine.

  2. marjorie
    |

    Les vidéos sont super, merci pour ce cocktail !
    Je connaissais déjà celle de la pompe à essence mais l’ai regardée à nouveau avec grand plaisir !
    Le jeune guitariste est vraiment étonnant par sa précocité, c’est adorable à voir.
    Je suivrai vos conseils avec enthousiasme ! Merci.

    • Frédéric Langourieux
      |

      Merci pour ce retour sympathique Marjorie.
      Au plaisir.

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.