Et si vous aviez plus que vous pensez ?

 16 février 2012

 J’adore l’histoire de Rick et Dick Hoyt et ne peux m’empêcher de vous la faire partager, pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Rick depuis tout petit est lourdement handicapé. Ses parents ne savaient même pas au départ s’il serait capable d’apprendre quelque chose à l’école.

Rick s’est révélé plus intelligent que les médecins le pensaient et a même passé un diplôme universitaire.
Son père Dick lui a même permis de faire du sport à sa façon, en parcourant de nombreuses courses, et parmi les plus difficiles au monde : l’Ironman (Triathlon réputé le plus dur au monde).

Un père incroyable de courage !

Dick est un papa heureux et son fils Rick aussi.

 

A travers cette histoire, vous pouvez intégrer le principe que quel que soit votre situation et ce que vous pouvez avoir, la seule question intéressante à vous poser est : qu’est ce que vous pouvez en faire ?

Comment pouvez vous tirez profit de ce que vous avez, plutôt que de regarder ce que vous n’avez pas ?

Face à l’épreuve, plutôt que de regarder les difficultés ou les limites, c’est regarder ce qui est possible. Et vous allez peut être découvrir alors que beaucoup plus de choses que vous pensiez sont possibles. La Team Hoyt en est un formidable exemple et je trouve cette histoire vraiment inspirante.

 

US

3 Commentaires

  1. Béatrice
    |

    Bonjour à tous, j’ai regardé la vidéo. Ma foi, elle paraîtra belle pour beaucoup, en effet cet homme handicapé accomplit des records au marathon. J’ai toutefois remarqué qu’il accomplissait ces records uniquement avec l’aide de personne valide (ici, son père). Ces records, en outre sont importants aux yeux des valides, ce sont des activités liées au fait de pouvoir utiliser son corps. Moi, je suis handicapée, et, j’ai d’autres aspirations que celle d’accomplir des exploits avec mon corps.
    Cette situation de personne handicapée m’offre l’opportunité d’être avec moi-même, de m’isoler sans faire partie des mondanités. Aussi, j’estime que la vie m’offre la possibilité de faire connaissance avec mon moi profond, de faire connaissance avec moi-même. De bien rester avec ce que je suis, et de laisser chacun être avec ce qu’il est

    • fred
      |

      En fait l’histoire de la Team Hoyt, c’est à la demande du fils qui voulait participer lui aussi à une course. Et puis se prenant au jeu tous les deux ils ont continué avec des courses de plus en plus longues pour leur plaisir commun.
      Je pense que l’important dans cette histoire n’est pas la performance, mais de voir que la vie ne s’arrête pas aux limites qu’on pense avoir. Et que souvent on peut faire plus qu’on pense.
      Merci aussi de rappeler Béatrice que la vie intérieure est importante, que ce soit pour les personnes handicapées ou valides.

  2. Corinne
    |

    J’ai voté je regarde le plus souvent ce que j’ai parce que cela me permet d’imaginer ce que je pourrais faire avec ce que je n’ai pas….. encore !
    C’est ce qui me fait avancer, presque toute seule…
    Alors, je pense garder cette « philosophie » encore un moment.

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.