Vivez chaque instant, jusqu’au bout

 11 juin 2012

 

Si parfois, vous avez l’impression de ne pas vivre suffisamment, peut être n’avez vous pas mis assez d’action dans votre vie ou peut être que ces actions n’ont pas assez de sens pour vous rendre heureux.

En même temps, vivre, c’est parfois aussi ne rien faire. L’idéal étant, comme je le répète souvent, le juste équilibre entre action et repos, entre ne rien faire et s’activer pour des projets qui vous tiennent à coeur.

Cette petite vidéo, ci-dessous, est tirée d’un fait réel :

5 Taïwanais âgés, qui ne vivent plus grand chose se rendent compte tout à coup qu’il leur reste encore des choses à vivre et décident de reprendre leur veilles motos et de retourner où ils allaient quand ils étaient jeunes, en traversant toute l’île (+ de 1000 Km).

J’aime beaucoup cette histoire. Au delà de l’exploit accompli, c’est surtout la prise de conscience que la vie, tout pendant qu’elle n’est pas finie, mérite d’être vécue pleinement.

La vidéo est traduite en Anglais. Mais rassurez vous pour ceux qui ne maîtrisent pas bien, il y a peu de textes.

Durée : 3 : 10 min.

 

A travers ce coup de poing sur la table, c’est un refus de la fatalité et du désespoir. C’est aussi la décision de changer son destin.

C’est la reprise en main de sa vie. C’est dire ma vie dépend de moi et de ce que je vais faire maintenant.

Et vous, vous est il arrivé de « taper du poing sur la table » et de dire je décide de ma vie qui vient ? Ou avez vous été tenté de le faire sans passer à l’action ?

Laissez un commentaire pour raconter.

Pour rester au courant des derniers articles,
Abonnez vous à la newsletters :

 

US

2 Commentaires

  1. londonozlunivers
    |

    Oh oui, j’ai tapé du poing, souvent. Récemment, c’était à la fin de l’année 2008, véritable tournant dans ma vie. Puis en 2010.
    Chaque fois que mon moral était au plus bas, je me suis « révoltée » et je n’ai jamais été aussi heureuse que par la suite. Comme si effectivement, comme on l’entend un peu partout, enfin plutôt dans les bouches optimistes, les temps de crise étaient nécessaires, trésors cachés, dévoilant des opportunités et annonçant, à qui veut bien le voir et le vivre, une réelle remise en question de soi!

  2. MerVeilleuseVie
    |

    Quel beau message porté par ce rêve accompli tous ensemble, quelle ode à une vie riche et proche de qui nous sommes réellement. Une question importante subsiste me semble-t-il dans nos sociétés ou presque tout est possible : trouver ce qui nous fait réellement vibrer au plus profond de qui nous sommes, quels sont nos véritables rêves ?

Laisser un Commentaire

Error! This email is not valid.